Équipe

Conseil d’administration

Yvan Delorme, OOM

Président et chef de la direction (CEO)

Yvan Delorme est le principal actionnaire de QcGoldTech.

Il a dirigé le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) de 2005 à 2010. Il fut à l’époque l’un des plus jeunes officiers à accéder à ce poste. Lors de sa carrière au SPVM, il a été patrouilleur, agent de formation, puis en 1995, s’est joint à la désormais célèbre escouade Carcajou.

En 1997, M. Delorme a établi l’Unité d’enquêtes sur les produits de la criminalité. De 2002 à 2004, il a successivement œuvré à titre d’inspecteur-chef à la Division des services techniques, à la Direction des enquêtes puis à la Direction des opérations.

Il est membre de l’Association des Directeurs de Police du Québec, de l’Association des Chefs de Police ainsi que de l’International Association of Chief of Police et de Major City Chief Association. Il s’est notamment vu octroyer le titre d’Officier de l’ordre du mérite (O.O.M.) des corps policiers par la Gouverneure Générale du Canada.

M. Delorme est titulaire depuis 2002 d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

Donald Fontaine

Vice-Président

Donald Fontaine est copropriétaire de Préval AG Inc., une entreprise agricole québécoise intégrée verticalement qui répond au concept « de la ferme à l’assiette », employant actuellement plus de 1200 personnes. L’entreprise est considérée comme un leader dans la production de veaux en Amérique du Nord et regroupe 36 sociétés diversifiées du domaine agricole (veaux, bœufs, agneaux, grandes cultures, cultures maraîchères, traitement des grains).

Il est également vice-président de Groupe Jafaco Gestion Inc., principal investisseur et deuxième actionnaire de QCGoldTech. Les activités du Groupe Jafaco Gestion Inc. comprennent notamment la gestion et le financement d’entreprises.

M. Fontaine siège également sur les conseils d’administration de plusieurs sociétés œuvrant dans le démarrage d’entreprises liées au secteur agroalimentaire et il effectue également du mentorat pour la relève.

Steve Paré, CPA, CGA

Trésorier et responsable du Comité finances

Steve Paré est le directeur financier de Groupe Jafaco Gestion Inc. depuis neuf ans. Cette société de financement et de gestion possède des investissements dans plus de 100 entreprises au Québec et en Amérique du Nord et se démarque par son équipe de soutien aux entreprises.

Au cours de sa carrière qui s’étale sur plus de 25 ans, il a agi successivement à titre de Directeur principal chez Deloitte, Directeur financier pour une entreprise œuvrant dans l’industrie lourde ainsi que Contrôleur pour une importante entreprise spécialisée en structures de bois préfabriquées.

M. Paré est titulaire d’un diplôme de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires.

André Larocque

Secrétaire du conseil

André Larocque a été actif au cours de sa carrière dans le domaine financier (Caisses Populaires), le redressement d’entreprises et, surtout, dans le domaine associatif. Dans ce dernier cas, il a notamment œuvré en économie et en communication pour une association d’entrepreneurs du domaine de la construction et en administration pour la FADOQ.

M. Larocque est diplômé de l’Université de Montréal en économie (B.Sc. Écon.) ainsi que de HEC Montréal en administration (MBA).

Alain Brunet

Administrateur et responsable du comité relations gouvernementales et communication

Alain Brunet est professeur associé à HEC Montréal et est membre de plusieurs conseils d’administration.

Au long de sa carrière à la Société des alcools du Québec (SAQ), il a occupé plusieurs postes dont celui de Président et Chef de la Direction. À la fin de son mandat à l’automne 2018, M. Brunet a supervisé les travaux de mise en œuvre de la Société québécoise du cannabis, une filiale de la SAQ.

M. Brunet détient un Executive MBA de l’Université McGill / HEC Montréal.

Dany Hallé

Administrateur et responsable du Comité médical

Dany Hallé occupe le poste de Vice-président aux Affaires Commerciales chez Duchesnay, une entreprise pharmaceutique québécoise spécialisée dans le domaine de la santé des femmes depuis près de 30 ans. Son riche parcours professionnel inclut plusieurs des plus importantes entreprises pharmaceutiques du pays, occupant des postes de responsabilités grandissantes au fil des années. Il est maintenant principalement responsable des aspects ventes, marketing et accès au marché pour le Canada et les États-Unis.

M. Hallé possède une solide formation en sciences, il est notamment titulaire de deux baccalauréats, un premier en Biotechnologie obtenu à l’UQAM, et un second obtenu à l’Université de Montréal en Microbiologie. M. Hallé est également titulaire d’une maitrise en génétique moléculaire obtenue à l’UQAM et l’Institut du cancer. Son parcours académique en administration est aussi bonifié d’une formation au programme du Diplôme Études supérieures en Gestion (DESG) de HEC Montréal.

Équipe du siège administratif

Alain Legault, SCMP

Directeur général adjoint

Alain Legault occupe le poste de Directeur général adjoint. À ce titre, M. Legault est responsable des relations avec la SQDC et des parties prenantes, des communications, des partenariats et de la gestion de l’équipe du siège administratif.

Au cours de sa longue carrière, il a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le domaine des communications et des affaires publiques, notamment au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), au Cégep Édouard-Montpetit ainsi qu’à tout récemment à la Société de Transport de Montréal (STM).

Alain Legault détient une solide formation académique et est notamment titulaire d’une maîtrise en communication obtenue à l’UQAM. M. Legault a aussi effectué des études doctorales en communication à l’UQAM.

Jacques Arsenault, CPA, CGA

Chef de la Direction financière (CF0)

Jacques Arsenault supervise l’élaboration des budgets, les opérations financières et la préparation des états financiers de l’entreprise.

M. Arsenault a effectué une fructueuse carrière de plus de 25 ans dans le domaine du redressement, de l’acquisition, de la fusion et de la vente d’entreprises. Il est spécialiste dans la gestion de trésorerie, et a soutenu de nombreuses entreprises dans des situations critiques de redressement, de réorganisation opérationnelle ou encore de développement stratégique. M. Arsenault a également enseigné la gestion financière auprès de cadres supérieurs en exercice.

Il détient un baccalauréat en sciences comptables obtenu à l’UQAM ainsi qu’un MBA obtenu à l’Université de Sherbrooke.

Liette Delorme

Chef de l’assurance qualité

Liette Delorme agit en tant que responsable principale et chef de l’assurance Qualité (PAQ), ainsi qu’agente de liaison pour Santé Canada.

Elle a œuvré pendant plus de 35 ans dans le réseau de la santé publique et a assumé des responsabilités importantes en santé mentale et en dépendance.

Infirmière clinicienne, diplômée de l’Université de Montréal en toxicomanie, en milieu clinique et en santé communautaire, Mme Delorme est membre en règle de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec et a obtenu une certification de formatrice en prévention de la violence et en gestion des comportements agressifs.

Marc Delorme

Transport

Marc Delorme est responsable des opérations de transport.

Il a travaillé pendant plus de 35 ans dans le domaine du transport, notamment pour les camions porteurs ou poids lourds semi-remorque.

Normand Delorme

Responsable du développement des opportunités

Normand Delorme est responsable du développement des opportunités. À ce titre, il accompagne l’entreprise dans la recherche et le développement de ses projets.

Diplômé en éducation spécialisée, M. Delorme a œuvré pendant plus de 35 ans dans le milieu de la santé et de l’éducation et a complété plusieurs formations avancées dans le domaine des troubles graves du comportement (TGC), et de la gestion de crise et trouble envahissant du développement (TED).

M. Delorme détient également une formation TEACCH s’adressant à une clientèle du spectre de l’autisme.

Mario Desrochers

Chef de la sécurité

Mario Desrochers est responsable de l’implantation de la sécurité interne au sein de l’entreprise ainsi qu’au respect de la Loi sur la sécurité privée (Québec). M. Desrochers est responsable de la sécurité industrielle des trois (3) sites de production de l’entreprise, s’assure la gestion de la voûte, du transport des récoltes de l’île Bouchard ainsi que des livraisons de produits finis à la SQDC.

Policier de carrière, il a notamment occupé le poste d’Assistant directeur au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en plus d’enseigner les techniques policières au Cégep d’Ahuntsic.

Sarah Feldhammer, MSc, MBA

Coordonnatrice - développement des affaires et partenariats

Sarah Feldhammer occupe le poste de Coordonnatrice du développement des affaires et partenariats. À ce titre, Sarah joue un rôle important dans la croissance de QcGoldtech en développant des relations durables avec des entreprises du Québec et du Canada.

Au long de son parcours professionnel, elle a travaillé comme physiothérapeute au sein de sa propre entreprise, et ce, tout en travaillant simultanément au sein d’équipes multidisciplinaires dans des cliniques privées.

Mme Feldhammer a complété une maîtrise en sciences de l’Université McGill, suivie d’un MBA à HEC Montréal. Ses expériences éducatives enrichissantes l’ont amenée à poursuivre une nouvelle carrière dans l’industrie du cannabis.

Équipe des sites d’opération

Andrée-Anne Bock

Directrice | Opérations

Andrée-Anne Bock dirige l’ensemble des opérations de production de QcGoldTech (planification, culture, emballage, étiquetage) pour ses deux sites intérieurs.

Élevée sur une ferme, elle a ainsi développé une passion pour la biologie. Mme Bock a effectué ses études collégiales en science de la nature au Cégep Marie-Victorin de Montréal et a ensuite obtenu une technique en éducation spécialisée au Cégep Félix-Leclerc de Gatineau.

Khalid Boulrhazioui

Agronome. Directeur | Recherche et développement

Khalid Boulrhazioui est le directeur technique responsable de la recherche et du développement. À ce titre, M. Boulrhazioui dirige le développement, l’innovation et la mise en place des projets sur la culture, la transformation, l’optimisation et les nouveaux produits de cannabis, notamment le volet médical dans un cadre de développement durable.

M. Boulrhazioui a pratiqué des activités de recherche et de développement sur le cannabis médical depuis 2018 au sein d’équipes multidisciplinaires. Au cours de son expérience de plus de 20 ans en agronomie, il a participé à des programmes de recherche et de développement scientifiques en production horticole biologique, en protection des plantes, en post-production et en propagation.

Il est diplômé de la Faculté des sciences de l’agriculture, production végétale (Université Laval) ainsi que de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan 2, Complexe horticole d’Agadir, Horticulture et phytiatrie.

Sandra Charlebois

Directrice | Assurance qualité

Sandra Charlebois est directrice de la division de l’assurance qualité et préposée à l’assurance qualité suppléante. Mme Charlebois possède une habilitation de sécurité de Santé Canada et travaille sous la supervision de Mme Liette Delorme, préposée à l’assurance qualité.

Mme Charlebois cumule plus de treize (13) années d’expérience relative aux lois et aux règlements de son secteur d’activité professionnelle et elle est diplômée de l’Université de Guelph (campus Alfred - Ontario) en nutrition et en salubrité des aliments.

Lucie Deschatelets

Administration et R.-H.

Lucie Deschatelets est responsable de l’administration et des ressources humaines.

Elle détient plus de trente-cinq (35) ans d’expérience en administration générale, notamment en ressources humaines (incluant la CNESST), en comptabilité, en service à la clientèle ainsi qu’en gestion de personnel.

Son parcours académique inclut une formation au Collège O’Sullivan ainsi qu’un certificat en comptabilité générale obtenu à l’UQAM.

Benoît St-Louis

Directeur | Sécurité/Installations

Benoît St-Louis est directeur de la sécurité et des livraisons, ainsi que chef des opérations suppléant. Il détient également la responsabilité des installations de QcGoldtech et à ce titre, possède une habilitation de sécurité émise par Santé Canada.

M. St-Louis cumule de nombreuses années d’expérience à titre d’homme d’affaires. Au cours de cette période, M. St-Louis a bénéficié d’un nombre important de formations.

Très impliqué socialement au sein de plusieurs associations et fondations, à titre de président ou de membre votant, M. St-Louis possède également de solides compétences en gestion du personnel ainsi qu’en gestion des équipes de travail.